Cuba- Les Portes de la Havane s’ouvre à vous. La capitale cubaine de La Havane est une ville vibrante et riche en culture avec une histoire fascinante datant du 16e siècle.
Bordé de rues pavées, d’une architecture pittoresque et de voitures américaines classiques, vous vous sentirez transporté dans le passé dans votre exploration de ce que tout ce qu’offre La Havane.
La Habana Vieja (ou “vieille Havane”) est le plus vieux quartier de La Havane. On y trouve de magnifiques immeubles et des bâtiments historiques.
Depuis ma dernière visite, les bâtiments, au cœur de La Habana Vieja, étaient récemment rénovées. Mais d’autres, un peu plus loin, ne le sont pas, qui son intéressant à voir. Ne vous contentez pas des parties toutes belles et toutes neuves ; aventurez-vous pour voir La Havane telle qu’elle est.
Ce que vous devez savoir
Ce n’est peut-être qu’à courte distance de la pointe de la Floride, mais Cuba s’avère un tout autre monde offrant une culture excitante, des attractions exotiques et une escapade imbattable pour quiconque cherche à décrocher du quotidien et à profiter du soleil sur de belles plages immaculées, chatouillées par les eaux chaudes bleu azur des Caraïbes.
Il n’y a tout simplement rien comme Cuba. L’espace d’une minute, vous vous immergez dans la culture locale au cœur d’une architecture coloniale exquise, avec des cafés de type beatnik, des musées, des galeries d’art et des airs de salsa. La minute suivante, vous êtes allongé sur la plage, à l’ombre des palmiers, un mojito à la main et les eaux turquoise qui ne demandent qu’à vous rafraîchir. Ou encore, quittez les sentiers battus et explorez les forêts luxuriantes, les plantations de café, les montagnes escarpées et plus encore.
Saveurs et culture locales
La Havane, capitale de Cuba, déborde de maisons aux couleurs vives et pastel, de vitrines de boutiques, de cafés et de voitures anciennes. Datant du XVIe siècle, la Vieille Havane, au centre-ville, présente une architecture coloniale espagnole époustouflante, des espaces bien conservés et de grands palais.
Ne manquez pas le spectaculaire Malecón de La Havane – par la mer ou à pied, le long de ce front de mer de 7 km. Ce lieu est célèbre pour avoir attiré les amoureux, les philosophes et les poètes.
La ville de Santiago de Cuba est considérée comme la capitale culturelle, riche en patrimoine afro-cubain. Vous pouvez aussi visiter le pittoresque village colonial de Trinidad, à l’intérieur des terres, et parcourir ses rues pavées.
Le paradis des adorateurs du soleil
Pour de vraies vacances en bord de mer, vous voudrez mettre le cap sur Varadero et les Cayos, tous deux offrant des plages fantastiques garnies de stations balnéaires, des vues imprenables sur l’océan – rien de mieux pour la détente – et même de la plongée en apnée ou sous-marine.